Dans la maison lumineuse de Jean-Paul Gaultier

Dans la maison lumineuse de Jean-Paul Gaultier

C’est devant le magnifique hôtel particulier de la maison Jean-Paul Gaultier que se sont retrouvées Luna, sa tante et sa maman en ce jour tant attendu de janvier. Après un copieux brunch chez Angélina, où Luna a goûté diverses sortes de pâtisseries et de chocolats chauds, c’est l’heure d’enfin réaliser un rêve !

Les portes de la maison de couture Gaultier ne tardent pas à s’ouvrir pour la petite princesse aux anges. L’endroit, laqué de gris et de blanc, est chic et spacieux. De somptueuses robes, toutes plus originales les unes que les autres, dans des tissus toujours plus raffinés et lumineux, habillent l’espace des grandes salles luxueuses. Luna y déambule avec respect. A l’intérieur, elle rayonne, les yeux pétillants et le sourire étincelant. Tout attire son attention. Dans cette atmosphère particulière de miroirs et de drapés, elle se sent parfaitement à son aise.

La jeune fille est conviée à visiter les salons privés d’essayage : immenses et élégants, ils l’éblouissent immédiatement ! Puis direction les ateliers, tout en haut de l’hôtel. L’effervescence est communicative. Luna, qui dessine aussi des robes et des vêtements, demande des conseils auprès du personnel, qui interrompt volontier le travail effréné pour répondre avec bienveillance à la petite princesse. Malgré l’échéance de la collection Printemps-Eté à présenter dans dix jours, les couturières prennent leur temps et sont à l’écoute de Luna.

Jacqueline, la première d’atelier, présente son équipe à la jeune fille et sa famille avec professionnalisme. Elle leur fait rencontrer la responsable des broderies, qui effectue un travail de fourmi superbe et impressionnant ! Luna est très admirative et ne cache pas son bonheur.

La visite se poursuit dans la galerie qui accueillera le défilé de la nouvelle collection, et où sont exposées les principales créations de la maison. Il est temps de partir mais Luna ne va pas rentrer les mains vides : mini ciseaux en laiton, ours Nana où Jean-Paul Gaultier a essayé ses premières coutures, pochettes et crayons aux fameuses rayures…  La jeune fille est émue et très reconnaissante.

En sortant, toutes les trois croisent Edouard Baer, qui sort d’un rendez-vous avec Jean-Paul Gaultier. L’acteur accepte de prendre une photo avec la petite princesse. Charmant, il reste longuement sur le trottoir à discuter avec la maman et la tante de Luna, tandis que celle-ci fait revenir à sa mémoire tous les moments magiques vécus dans la maison, pour ne jamais les oublier.

Partager sur :