Un rêve tout chocolat avec Christophe Michalak

Un rêve tout chocolat avec Christophe Michalak

Que cache cette excursion parisienne en plein hiver ? Kylian n’en sait rien. Il regarde à peine les paysages à travers les vitres du métro, préférant poser mille questions à sa mère. Son impatience est très visible. Sa maman, malicieuse, ne tient plus très longtemps, et avoue soudain : tu as rendez-vous avec Christophe Michalak !

Kylian explose de joie et se met à crier à tue-tête dans la rame : « C’est mon rêve ! ». Effectivement, cela fait longtemps que Kylian se passionne pour la cuisine et la pâtisserie, et Christophe Michalak est un véritable modèle pour lui. Il s’empresse de lui faire un dessin représentant un macaron et a hâte de le lui offrir.

En attendant l’heure du rendez-vous, Kylian et sa maman visitent le Musée Grévin. Le petit prince profite mais n’a qu’une chose en tête : son rendez-vous. Il prononce le nom de Michalak plus d’une cinquantaine de fois ; à chaque fois, il semble encore plus heureux que la fois précédente. C’est un vrai bonheur pour sa maman de le voir comme ça.

C’est enfin l’heure de se rendre à l’école de pâtisserie. Kylian est surexcité, et lorsqu’il voit son idole, il se jette dans ses bras ! Il lui offre son dessin, et le grand pâtissier se montre très touché. Le courant passe immédiatement entre eux : entre deux plaisanteries, ils se mettent à la confection d’un gâteau chocolat-coco, qui promet d’être fameux.

Le moment qu’ils partagent se passe à merveille : le futur petit cuisinier rayonne de joie. Il répond « Oui chef ! » à chaque indication de Michalak. Il est très à l’aise et écoute ses conseils les yeux brillants. Celui-ci le fait participer à chaque étape de préparation : ainsi, Kylian fouette la pâte, l’étale dans un moule, et peut même utiliser la poche à douille. Mais c’est une technique encore trop difficile pour notre petit féru de cuisine, et l’allure de ses décors au chocolat les fait surtout bien rire.

Lorsque le gâteau est fin prêt, le petit apprenti, fier et heureux,  invite sa maman à le goûter. En plus d’être somptueux à la vue, il est délicieux au palais ! Le chef leur donne la recette ; il leur fait promettre de lui envoyer une photo lorsqu’ils l’auront refait à la maison. Après cette dégustation magique, Kylian et Christophe se prennent en photo. Là encore, place aux fous rires et à la bonne humeur. Ils font des bêtises devant l’objectif et cela comble Kylian, qui n’aura jamais passé une après-midi aussi fantastique que celle-ci.

Partager sur :