Surprises et chansons avec les Enfoirés

Surprises et chansons avec les Enfoirés

Cahiers en main et sourires aux lèvres, ce sont quatre petites princesses et un petit prince qui attendent avec impatience le début du concert des Enfoirés. Ils sont accueillis par une membre de l’équipe dans une salle où boissons et donuts sont à leur disposition. Entre deux éclats de rire, ce beau goûter les fait patienter. Ils discutent des stars qu’ils rêvent de rencontrer : Mimie Mathy l’emporte chez Astrid et Jules. Sarah ne rêve que de Kendji, et Chloé et Ikram préfèrent résolument Tal.

C’est dans cette bonne ambiance, partagée aussi par les parents des petits fans, que les surprises commencent. Les personnalités défilent devant les enfants, et ils peuvent enfin utiliser leurs cahiers… pour les remplir d’autographes ! Kendji, Claire Keim, Sébastien Chabal, Mimie Mathy, Amir… Les enfants sont ravis de pouvoir les rencontrer et discuter avec eux. Astrid offre à son idole un petit ange qu’elle a peint elle-même : Mime Mathy se montre très touchée.

Quant à Tal et Soprano, ils arrivent à la fin. Très attendus, ils ne déçoivent pas ! Les appareils photos crépitent et les petits admirateurs sont surexcités.

Chloé et Tal partagent un moment plein d’émotions, entonnant en duo l’une des chansons de la star. Tout le monde se tait pour les écouter. C’est très touchant de les voir ainsi ; d’ailleurs, elles ont du mal à se quitter. Mais Tal doit filer pour se préparer à monter sur scène…

En effet, le concert va bientôt commencer : une fois son billet en main, tout ce petit monde peut prendre place dans l’immense salle de spectacle. Lorsque le show commence, enfants comme parents ont des étoiles dans les yeux. Pour la plupart des petits fans, c’est la première fois qu’ils assistent à un concert, et ils en prennent plein les oreilles !

Au bout de cinq heures d’un spectacle magnifique, il est temps pour tout le monde de rentrer à l’hôtel. Le lendemain, les familles se quittent en se promettant de se revoir. Les enfants se remettent doucement des fantastiques émotions de la veille, mais ne sont pas aussi fatigués que Mimie Mathy, que Jules surprend en train de dormir dans le train du retour !

Partager sur :